AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 Résumé du RP en musique. Trouvaille <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

▬ Mascarade...
FOLL'ADMIN !

Silent Amy Hill
avatar

MessageSujet: Résumé du RP en musique. Trouvaille <3   Dim 20 Fév 2011 - 1:07

Слот - Мертвые Звезды
Slot - Dead Stars


J'ai trouvé ce clip en fouillant sans but particulier sur Youtube. Je trouve qu'il colle beaucoup au RP entre Silent et Seyren... Décryptons ! xD J'ouvre les messages aux invités, si quelqu'un veut ajouter quelque chose..! Avec plaisir !

La neige tombe. Certes, le cadre est un paysage moderne (buildings...) mais après tout, ce clip n'a pas été créé pour le RP, 'faut pas pousser non plus :p Nookie, voix féminine du groupe, commence tout de suite la chanson avec une intonation assez "puissante". Ca ressemble fort bien à Silent, qui est plutôt du genre à se "battre" ou à ouvrir la bouche quand il le faut. La météorite qui entame sa descente sur terre. Ca pourrait être rattaché à plusieurs choses. Le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est le pouvoir qu'aura Silent lorsqu'elle sera transformée : explosion des molécules, c'est à dire, destruction des objets ou être vivants. La météorite pourrait aussi être assimilée au destin qui nous tombe dessus, sans que l'on puisse faire quelque chose. L'inéluctabilité de la vie.

Écoutes,
Arrêtes avant qu'il ne soit trop tard
Je suis déjà tombée pour toi
A cet endroit tombent tes étoiles mortes,
Aveuglant le soleil creux

Ensuite, on a le premier couplet du speech de la voix masculine - Seyren. Nookie - Silent - l'écoute avec sérieux, voire même un peu de gravité j'dirais. On voit les silhouettes en robe noire derrière : l'association des Hunters, la famille de Seyren ? Quelques plans caméra insistent sur les "cordes" qui font offices de ceintures à ces étranges "gars en soutanes noires". Le chanteur pointe pas mal ses doigts vers le ciel. Serait-il lui aussi le jouet du destin ? Après une reprise de parole plutôt douce, la chanteuse hurle carrément à la face de son partenaire, la force de son cri souffle même les capuches des types en soutane. Encore une fois, ça me fait penser à la force morale de Silent, et son envie de résister face aux épreuves, de jouer le jeu à fond, d'abattre ses cartes, de se battre avec tout ce qu'elle a... Elle serait parfaitement du genre à secouer Seyren de la sorte, en fait.

Dans son premier couplet, le chanteur dit qu'il maitrise sa propre destinée, il marche toujours loin de la lumière, sur un sentier étroit et aride, il est seul parmi une foule de mortels, les humains essaient de le duper, mais il les entraine dans le "courant rapide", ces mortels sont alors sous son influence pour un certain temps, jusqu'à ce que son "ombre disparaisse". Il les attire pour les perdre et efface ensuite ses traces. Il conclut par un "ne me suis pas" (don't follow me). Je n'ai pas pu traduire phrase par phrase le discours du chanteur, c'était trop poétique ou obscur, compliqué de retranscrire ça en un français correct.

Deuxième partie du speech masculin. Cette fois ci, la chanteuse semble "bouder" dans tous les cas, elle n'est pas aussi attentive aux paroles de son partenaire, elle détourne la tête... Mais lui continue de parler, il reste sur ces positions. La suite est un peu répétitive - on est dans une chanson après tout - et ça prendrait des heures à disséquer chaque détails... Mais notons tout de même que sous la force des paroles de la chanteuse, le chanteur, contrairement à tous les autres présents sur scène, ne vacille pas, il tient bon.

Dans son second couplet, le chanteur explique qu'il a déjà fait fuir tous ses amis, et ce depuis longtemps, il se décrit comme un loup solitaire tournant le dos aux lois, il semble ensuite baisser les bras, il raconte que sa place est dans un musée, il a pris sa décision et c'est irrévocable. Il termine encore par un "ne me suis pas", adressé à la chanteuse. Ce couplet pourrait montrer une certaine lassitude, un abandon du combat, il est résigné. Mais la chanteuse ne l'entend pas de cette oreille et essaie de le "sauver".

Et hoooop un petit décor de neige. La neige, ça nous rappelle Seyren évidement ! Ah et puis, il fait nuit. Détail important. Tout le monde semble dans l'attente, l'attente de la météorite. Scène maintenant apocalyptique, on a toujours la présence de la neige, mais aussi la dominante rouge, la couleur du feu, le rouge, proche de l'automne... Et on a souvent parlé de "feu et de glace" dans le RP... Sans oublier les éclairs bleus, ça ressemble plutôt à un combat entre ces deux éléments.

Dans ses dernières tirades, la chanteuse demande à son partenaire de combler le vide, de combler son vide... Et tout au long de la chanson, hormis pour son premier couplet, elle exprimait son envie, son besoin de le suivre, lui.

Les types en soutane sont morts, sous la neige. Est-ce à cause de Seyren ou de Silent ? Dans les flammes, la chanteuse tend désespérément la main à la personne en face... Un petit temps de doute... Il finit par la prendre. Mais disparait bien vite sous les flocons de neige en la laissant seule !!! Chose assez évidente : le type est blond, comme Seyren, et la fille les cheveux foncés, comme Silent. Ca accentue la correspondance. On peut également parler de l'aspect "le diable n'est jamais seul", présent tout le long de la chanson. Lorsque Nookie - la chanteuse - dit à son partenaire qu'elle veut le suivre, l'accompagner, ça donne en russe une sonorité proche d'un " za taboï " (за тобой) que certains ont interprété par un "satan boy". Les Vampires ne sont-ils pas une certaine forme de mal, les enfants du Diable ?

Voilà, il y aurait encore foule de choses à dire (pourquoi les gars en soutane flottent, les réactions du chanteur, etc...) mais le principal est là... M21

* merci à Warwara pour l'aide linguistique <3
Revenir en haut Aller en bas
 

Résumé du RP en musique. Trouvaille <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prelude to Revival :: L'Automne vs l'Hiver :: Divers-